#BenbereVerif : cette image d’un taureau à face humaine est un photomontage
article comment count is: 0

#BenbereVerif : cette image d’un taureau à face humaine est un photomontage

Sur WhatsApp, une note vocale présente une image d’un taureau à face humaine comme une punition de Dieu contre une personne. Cette dernière aurait vu le prophète de l’islam (Muhammad) dans un rêve qu’il n’aurait pas su rapporter comme il faut. Pas de panique, le cliché est un photomontage venant du site Freaking News.

Cette photo d’un taureau à face humaine est partagée sur le réseau social WhatsApp. Elle est accompagnée d’une note vocale d’une durée d’une minute. Une voix féminine, en bamanakan et français, présente avec certitude l’image comme « une personne ayant vu le prophète Muhammad dans [les] songes, mais, au lieu de rapporter cela fidèlement, elle a tenu délibérément à donner une interprétation biaisée, mensongère ». « Dieu, dans sa grandeur, l’a transformée en cette bête, un taureau à face humaine », ajoute le message vocal.

L’utilisatrice demande à « toute personne l’ayant reçue de partager avec 13 autres personnes ». A l’en croire, « il y a un riche qui a reçu l’image et, au lieu de faire ce partage, l’a supprimée ». « De la même façon qu’il l’a supprimée, c’est de cette même façon que Dieu lui a retiré tous ses biens ».

Contrairement à ce dernier, ajoute la fameuse note vocale, « un policier a, pour sa part, partagé cette image avec 13 personnes après l’avoir eue ». En retour, « Dieu l’a récompensé par un travail meilleur que celui de son poste de policier ».

Montage de Freaking News

Une simple recherche inversée permet de se rendre compte que le cliché a déjà été publié sur plusieurs sites comme ici 1. Le cliché est signé sous le nom de «FreakingNews.Com », un site spécialisé dans les montages sur Photoshop et composé d’une grande communauté virtuelle d’artistes et membres.

A titre d’exemple, sur le site Askidead, le même cliché apparaît dans une sélection de 20 photos, publiée ici le 15 décembre 2015. Il est accompagné de la légende « Bull With Man’s Face Funny Picture », qui peut se traduire littéralement en français par « taureau à face humaine, drôle d’image ».

Ce n’est donc pas une punition de Dieu, comme nous l’avons déjà démontré à travers d’autres clichés vérifiés ici.

 

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion