#BenbereVerif : cette infirmière américaine n’est pas morte après avoir reçu un vaccin anti-Covid
article comment count is: 0

#BenbereVerif : cette infirmière américaine n’est pas morte après avoir reçu un vaccin anti-Covid

La vidéo d’une infirmière, qui a eu des vertiges en direct à la télé après avoir été vaccinée jeudi dernier, fait le tour des réseaux sociaux pour discréditer les vaccins contre le coronavirus (covid-19). L’infirmière elle-même est revenue sur les événements.

La vidéo est saisissante. Elle montre une infirmière qui s’est évanouie devant les caméras quelques minutes après avoir reçu son vaccin anti-Covid-19. Sur la capture, cette légende accompagne les images : « Une infirmière meurt en direct sur une chaîne de télévision dans le Tennessee aux États-Unis Unis après avoir pris un vaccin contre la Covid-19 pendant qu’elle répondait à des questions sur l’efficacité dudit vaccin. »

C’est faux

Sur les images, on peut rapidement voir le nom et le logo de l’hôpital où la scène s’est déroulée. Il s’agit du CHI Memorial, à Chattanooga, une ville de l’État du Tennessee, aux États-Unis.

Mais contrairement à la fausse légende qui accompagne la vidéo, l’infirmière n’est pas morte. Elle s’appelle Tiffany Dover. Dans une autre vidéo, elle est revenue quelques minutes après ses vertiges sur les événements. Elle déclare avoir des « antécédents de réponse vagale hyperactive » : « C’est-à-dire que si je souffre de quoi que ce soit, par exemple si je me cogne l’orteil, je peux simplement m’évanouir. » L’intégralité de la vidéo est disponible ici.

« Je me suis évanouie six fois au cours des six dernières semaines », poursuit-t-elle. Sur sa page Facebook, l’hôpital où les images ont été tournées est aussi revenu sur l’événement en affirmant que l’infirmière n’a, en réalité, jamais perdu connaissance mais qu’elle a simplement eu « des vertiges », rappelant qu’elle s’était « rapidement rétablie ».

Sur son site Internet, le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) aussi explique que l’évanouissement est généralement déclenché par la douleur ou l’anxiété. L’évanouissement, après un vaccin, est le plus souvent signalé après les vaccins HPV, MCV4 et Tdap, qui sont administrés aux adolescents, selon le CDC. « Étant donné que les ingrédients de ces trois vaccins sont différents, mais que l’évanouissement est observé avec chacun d’entre eux, les scientifiques pensent que l’évanouissement est dû au processus de vaccination et non aux vaccins eux-mêmes », détaille l’agence.


Aidez-nous à répondre à ce questionnaire et tenter de gagner des prix.🎁🎫
Vos réponses nous aident à améliorer votre plateforme préférée.🤗

Cliquez sur le lien👇 et remplissez le questionnaire.👇🏿
https://surveyr.datacoll.nl/xlxhozaolr?l=fr

Merci 🙏d’avance !!!
#digital

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion