Couple : 7 idées pour pimenter les discussions SMS
article comment count is: 4

Couple : 7 idées pour pimenter les discussions SMS

Notre monde est très numérisé. Ainsi, les SMS ont pris le dessus, car simples et pratiques. Ils ont beaucoup d’impact sur les relations de couple. Mais il arrive souvent que nous épuisons nos idées de discussions. 

Les relations à distance sont actuellement favorisées par l’utilisation des messages textes par téléphone : les SMS. Nous avons pris l’habitude de vouloir se parler tous les jours, et souvent tout le temps. De ce fait, les idées de discussion manquent des fois. Pour pimenter les discussions de couples, avoir des idées est requis et nécessaire.

En dépit d’avoir des sujets pour causer, le risque d’ennui est très élevé.

Voyons voir ici 7 bonnes idées de discussion par SMS pour embellir les discussions de couple.

1 – Parler de vous

On a tendance à s’intéresser à l’autre et à parler des autres autour de nous. Cela dit, parler de soi de manière intime, ouverte, est difficile pour nous. Pourtant, le faire par SMS ouvre une discussion intéressante. Ce n’est pas évident, et beaucoup n’osent pas le faire. Parler de soi l’un à l’autre pour mieux  connaître, c’est le début de tout, et la règle numéro un pour briser la glace et s’ouvrir.

2 – Parler de vos plaisirs et désirs

Pour une bonne base solide et crédible, il faut se dire vos plaisirs et vos désirs par SMS, car c’est un peu difficile de se les dire en face. N’hésitez pas. Surtout, dites l’un à l’autre tout ce que vous appréciez dans la vie et en couple, pour éviter certaines malentendus. N’oubliez rien. Ne mentez sur rien. Soyez vrai(e) et original(e).

3 – Parler de vos défauts et vos qualités

Des défauts et des qualités, nous en avons tous en tant qu’humain. Il faut être audacieux pour reconnaître ses propres défauts et surtout se les dire en couple. Pour ce qui est des qualités, nous en avons tous. Mais il ne faut surtout pas tomber dans l’abus et passer pour quelqu’un qui se vante. Aborder ces sujet par SMS crée une bonne ambiance et favorise la confiance dans le couple.

4 – Parler de ce que vous appréciez chez l’autre

Pour faire goûter le 7e ciel à votre partenaire étant derrière son smartphone, un compliment n’est jamais de trop. Chacun apprécie beaucoup les compliments, mais surtout ceux qui sont vrais. Donc, prenez le temps de bien connaître votre partenaire, pour montrer que vous observez ses qualités.

5 – Faire des jeux

« Action ou vérité » est le jeu par excellence pour connaître les parties les plus sombres de votre relation de couple. C’est simple et pratique. Vous vous posez des questions pour connaître les vérités, et vous vous dîtes des actions les plus torrides que vous n’osiez pas dire, à l’exception de ce jeu, sinon vous accomplissez des gages. C’est praticable par SMS et ça donne une excellente compréhension sur votre couple.

6 – Parler de vos projets pour le futur

Dans toutes les relations sincères, on espère vivre notre futur avec notre partenaire, et réciproquement. Pour préparer cette vie future, il faut au préalable connaître vos goûts, vos désirs, ce que vous aimez, et ce que vous détestez, etc.

7 – Parler de sexe

Parler de sexe est parfois un sujet tabou dans les discussions de couple par SMS, car chacun a peur de la réaction de l’autre. Je conseille de parler de sexe plus ouvertement, car ça donne du confort l’un avec l’autre, et un bon état d’esprit de couple.

Tout ceci ne va pas se construire en une journée, vous devez y aller méthodiquement pour atteindre le sommet. Attention : parler de sexe, mais ne tombez pas dans le sexting, c’est-à-dire l’échange de vidéos à caractère pornographique, car ça pourrait tourner au vinaigre avec la divulgation de ces échanges en cas de séparation.

Les discussions par SMS favorise beaucoup les couples qui vivent séparément ou à distance. Elles permettent de combler le vide de l’absence. L’amour par SMS a aussi des avantages particuliers, donc faisons bon usage de ce bien offert par la technologie pour mieux profiter de notre amour à distance.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (4)