Amour : les hommes aussi ont leurs armes secrètes
article comment count is: 2

Amour : les hommes aussi ont leurs armes secrètes

Il est accepté que les femmes  disposent de nombreux secrets pour la quête d’hommes qui les intéressent. Pourtant, les hommes ne sont pas exclus de pratiques bien gardées pour séduire. Ils ont leurs propres armes secrètes.

Noix de cola, gingembre mélangé avec du miel et du citron, beurre de karité, maraboutage, etc. Tels sont quelques secrets des hommes pour amener à eux ou garder leurs personnes d’intérêt romantique.

Ces outils sont le plus souvent utilisés pour améliorer les attributs masculins en matière de séduction. De même que la féminité est perçue comme une arme, la masculinité aussi peut le devenir.

L’éducation sexuelle

La sexualité est une base nécessaire à toute relation amoureuse. Elle renforce les liens entre les conjoints, mariés ou pas. Malheureusement, dans la plupart des cas, dans les familles africaines, aucune éducation sexuelle n’est faite lorsque l’enfant s’apprête à entrer dans les premières années de son adolescence. 

C’est la raison pour laquelle femme comme homme se contentent des petits secrets intimes qu’ils accumulent dans les rues ou encore sur Internet pour s’auto-éduquer. Aucun des deux genres ne reste en marge, et ils trouvent là des manières d’apprendre à équilibrer l’équation amoureuse, avec chacun son expérience.

L’amour a ses secrets

« Je télécharge des tutoriels sur YouTube, je consomme des aphrodisiaques naturels qui me permettent de maintenir la performance pour ma petite amie », me fait entendre un ami. Selon lui, aujourd’hui il faut tout faire pour parvenir à satisfaire sa petite amie, car c’est une manière de la séduire. « Aujourd’hui, si tu ne mets pas les secrets en avant, ta chérie risque de partir pour une personne qui sait prendre soin de son corps et de sa masculinité. Il faut chercher à comprendre ce que ta bien-aimée aime chez un homme. Ses points faibles, en un mot », poursuivit-il. Pour lui, il n’y a pas de honte pour qu’un homme fasse ces choses. C’est ainsi que les réseaux deviennent un vecteur palliatif au manque d’éducation sentimentale.

Pour mieux apprendre sur la sexualité, les jeunes gens, de genres différents, mettent en place des groupes sur les réseaux sociaux pour débattre autour de la problématique. « Je suis membre de trois groupes. La plupart de nos causeries portent sur la question de la sexualité et de la séduction. Nous nous communiquons nos différentes expériences afin que chacun puisse en tirer profit. », martèle un homme marié qui a préféré rester dans l’anonymat. Selon lui, aujourd’hui, il faut briser les tabous afin d’apprendre aux hommes comment retenir leurs conjointes. 

Les secrets sont des secrets

Les hommes semblent plus discrets sur leurs secrets d’intimité que les femmes. « Je fais mes trucs dans le calme, sans laisser de traces. Je n’ai pas besoin de publicité pour me faire valoir, c’est le résultat qui fera ma publicité », s’exclame Adama, un jeune homme qui dit ne pas manquer d’occasion pour améliorer ses armes de séductions.

Les femmes ont besoin non seulement d’être séduites, mais aussi d’être satisfaites pour ne pas se sentir déconsidérées dans leur couple. Les femmes sont loin d’être de simples jouets sexuels. Elles ont des sentiments. Les satisfaire pour le bien-être de son couple peut souder ce dernier.

Les trucs et astuces masculins aident à cet objectif.  Une bonne éducation sentimentale contribue à accorder les jeunes hommes à leur rapport à l’amour et la femme.

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)

  1. Les femmes ont besoin non seulement d’être séduites, mais aussi d’être satisfaites pour ne pas se sentir déconsidérées dans leur couple. Les femmes sont loin d’être de simples jouets sexuels. Elles ont des sentiments. Les satisfaire pour le bien-être de son couple peut souder ce dernier: https://happywheels3dgame.com