escroque orange mali forfait orange semaine
article comment count is: 11

Je me sens escroqué par Orange Mali

La connexion Internet de Orange est quasi-gratuite en Côte d’Ivoire, alors qu’elle coûte les yeux de la tête au Mali, écrit le blogueur Souleymane Sangaré.

Étant en vacances en Côte d’Ivoire, je n’ai pas voulu m’abonner à Orange Côte d’Ivoire qui, à mon avis, n’était pas différent d’Orange Mali, connu pour ses prix trop élevés. J’ai alors souscrit à un pass internet MTN et je n’en croyais pas mes yeux. C’était tellement abordable avec 100% de bonus pour les pass de 79 FCFA à 399 FCFA et 250% de bonus pour les pass de 499 FCFA à 9999 FCFA.

Je vous fais la liste des offres pour vous faire une idée :

79 FCFA pour 30Mo

99 FCFA pour 40Mo

199 FCFA pour 85Mo

299 FCFA pour 130Mo

399 FCFA pour 175Mo

499 FCFA pour 225Mo

999 FCFA pour 530Mo

1799 FCFA pour 980Mo

4999 FCFA pour 3Go

9999 FCFA pour 7Go

A chaque fois que tu souscris à l’un de ces pass, Whatsapp et Messenger te sont offerts gratuitement.

Et ce n’est pas tout : l’opérateur offre à ses abonnés la connexion et des minutes gratuites le jour de leur anniversaire.

Orange Cote d’Ivoire, c’est le paradis sur terre

Bien que j’aie été subjugué par les offres de MTN, j’ai découvert le paradis sur terre avec Orange CI, contrairement à ce que j’avais imaginé avant. Il offre 100Mo à 100 FCFA et 500Mo à 200 FCFA, ce qu’Orange Mali nous donne respectivement à 500 FCFA et 1500 FCFA. J’ai compris la véritable signification d’une concurrence entre deux opérateurs. « II n’y a pas match » comme disent les Ivoiriens.

Avec tout ça, j’ai beaucoup d’amis ivoiriens qui trouvent qu’internet est cher chez eux. Vous constatez la moquerie ?  Le célèbre groupe de zouglou, MagicSystèm l’a dit : « Ivoirien aime trop cadeau ». Ils ont parfaitement raison.

Loin de moi l’idée de faire la publicité aux opérateurs ivoiriens, mais je me sens obligé d’en parler pour que les Maliens ouvrent les yeux.

L’Etat malien doit agir

En comparant les tarifs ivoiriens et maliens, je me sens escroqué, non seulement par Orange Mali et Malitel, mais aussi par le régulateur AMRTP. Je ne peux pas comprendre comment deux opérateurs de pays frontaliers, Orange Mali et Orange CI, qui relèvent de la même société, peuvent proposer des prix aussi différents.

Je me demande quand l’Etat malien va taper sur la table afin que les opérateurs de la téléphonie mobile du Mali cessent leur méchanceté à ciel ouvert.

Les compagnies maliennes sont trop gourmandes et notre gouvernement les laisse faire. Il est temps que ça cesse. Même les vampires, à un moment donné, se rassasient.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (11)

  1. On en a mare de orange et malitel walaye mais que faire si telecel aussi nous a déçu. Orange Mali n’arrive même pas à implanter le réseau sur toute l’étendu du territoire national à plus forte raison diminuer leur coût. Que Dieu nous assiste…

  2. Franchement orange du Mali c’est le désordre total manque de personnel, de compétences, l’accueil est nul sans parler de se tenir debout pour le service désirer