Comme alternative au bois et au charbon, l’entreprise Yirimex a initié le projet Loko Lakika, un biocombustible à base de résidus agricoles utilisé notamment pour la cuisine.
Issa ONGOIBA
« Gigolo » à 23 ans : voici comment la vie de Momo a basculé
Momo (pseudo), 23 ans, est un « gigolo ». Il souhaite une autre vie, mais peine à se décider…
Hygiène menstruelle : briser le tabou des règles
Au Mali, des hommes s’engagent aux côtés des femmes pour sensibiliser sur l’hygiène menstruelle. Il est temps de briser le tabou des règles.
Lutte contre le paludisme : au Mali, les moins de 5 ans au cœur des préoccupations
Première cause de mortalité et de morbidité au Mali, le paludisme continue de toucher durement les enfants de moins de 5 ans, qui sont au cœur des préoccupations dans la lutte.
Mali : accès à la contraception, un droit pour les jeunes
Depuis 2002, le Mali a adopté une loi en matière de santé de la reproduction autorisant la planification familiale et la contraception. L’accès à ces services est un droit pour les jeunes.
Sida : l’autodépistage, un outil important dans la prévention et la lutte
S’il y a bien un facteur qui entrave l’éradication définitive du virus du sida, c’est bien le manque de dépistage massif. L’autodépistage est un outil efficace dans la prévention et la lutte.
Mali : une coalition ouvre le débat sur les réformes électorales
Du 3 au 5 décembre 2020, acteurs politiques et organisations de la société civile malienne se sont penchés sur les reformes électorales à mettre en œuvre dans le cadre de la transition en cours. Objectif : dégager une réforme électorale Smart[…]
Coumba Bah : pour lutter contre les VBG, « il faut l’implication et l’engagement des hommes »
Coumba Bah est féministe et communicante sur les droits des femmes et des jeunes filles. Elle est également animatrice et productrice d’une émission citoyenne « Musoya », qui vise à améliorer l’égalité entre hommes et femmes. Dans cet entretien, réalisé[…]
Bamako : des jeunes pris au piège du paraitre
Certaines personnes, des jeunes le plus souvent, aiment bien paraître aux yeux des autres. Une obsession qui n’est pas sans conséquences.