Ces propos appartiennent plutôt au président ukrainien Volodymyr Zelensky
#BenbereVerif : aucun terroriste n’a été tué à la cité administrative de Bamako
0

« Deux terroristes tués à la Cité Administrative de Bamako », lit-on sur certaines pages Facebook à la suite de l’attaque terroriste qui a visé le camp militaire de Kati, ce vendredi 22 juillet. Attention, il s’agit d’une information non fondée.

 Les Maliens se sont réveillés, ce vendredi 22 juillet 2022, avec des détonations et tirs nourris dans la ville de Kati. Les premières alertes accompagnées d’images (photos et vidéos) ont été partagées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. On retrouve ces images ici et .

L’attaque n’a concerné que le camp militaire de Kati. Dans un communiqué de l’état-major des Armées, publié sur sa page Facebook officielle, on apprend des détails sur l’attaque attribuée à « des terroristes de la Katibat Macina [qui] ont tenté des actions de Kamikaze avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs contre une installation une installation de la Direction du Matériel, des hydrocarbures et des Transports des Armées DMHTA ».

Mesures de prévention

Le même communiqué fait état de 07 « assaillants neutralisés ». Au journal 20h de la chaine nationale (ORTM), le vendredi soir, le chef d’état-major des Armées, général Oumar Diarra, a confirmé le bilan donné dans le communiqué, non sans préciser qu’« aucune menace n’a été e enregistrée » à l’Aéroport international Président Modibo Keïta-Senou et à la cité administrative de Bamako.

En résumé, contrairement à certaines publications, aucune menace n’a été enregistrée, ce vendredi 22 juillet 2022, en dehors de la caserne de Kati. Les actions, menées à Bamako, étaient des mesures de prévention.

Partagez-nous votre opinion
Les commentaires récents
(0)

Entrer votre recherche