La sexualité précoce gagne de plus en plus du terrain au Mali. Elle n’est pas sans conséquences sur la santé des adolescents et jeunes, notamment les filles.
Adjoukomo
Contraception : bien choisir sa méthode pour éviter des inconvénients
Moyen efficace d’espacement ou de limitation de naissance, la contraception moderne peut aussi avoir des inconvénients chez certaines femmes, notamment sur la fertilité.
Bamako : abandonnée par son mari, Djénéba et ses 8 enfants
Djénéba (son nom a été modifié) survit seule à Bamako avec ses 8 enfants. Son mari l’a abandonnée depuis des mois au profit d’une autre femme.
Vie de couple : la femme n’est pas responsable du sexe de l’enfant
Au Mali, beaucoup de femmes sont victimes de réprimandes au sein du foyer, parce qu’elles ont donné naissance à des enfants uniquement du sexe féminin. Pourtant, la femme n’est nullement celle qui détermine le sexe de l’enfant.
Drague : dans mon village, les filles aussi font le premier pas
En campagne, il était inimaginable pour une fille de déclarer sa flamme à un homme. Aujourd’hui, les filles, surtout celles qui ont fait un tour en ville, n’hésitent pas à faire le premier pas.
Avoir de grosses fesses : une obsession qui peut coûter cher sur le plan sanitaire
Certains hommes ne peuvent pas se passer des filles aux formes callipyges. Conscientes de cela, nombreuses sont les jeunes filles qui cherchent à avoir des fesses survitaminées pour séduire les hommes, malgré les risques sanitaires liés à cette pratique.
Couple : faire l’amour le jour ou la nuit ?
Dans la vie de couple, la sexualité est un élément important. Cela dit, chacun a un moment préféré pour faire l’amour : le jour ou la nuit. Ces préférences reposent sur diverses croyances.