Le 5 mars dernier, le Mali recevait 396.000 doses de vaccin anti-Covid du type AstraZeneca. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la conservation de ce vaccin exige des températures extrêmement basses entre 2°C et 8°C.
Daouda T. KONATE
Covid-19 : au Mali, vaccins cherchent preneurs
Le seul moyen efficace contre la Covid-19 est la vaccination. Malgré tout, au Mali, les gens ne semblent pas preneurs et ne se bousculent point pour l’inoculation de la précieuse dose.
Désinformation : l’autre virus mortel de la Covid-19
La diffusion de fausses nouvelles peut avoir des conséquences fâcheuses voire destructrices pour la société. C’est bien ce à quoi on assiste avec la pandémie de coronavirus (Covid-19), qui a déjà fait plus 6.000.000 de victimes à travers le monde,[…]
A Sanankoroba, Covid-19 rime avec décrochage et baisse de niveau des élèves
L’éducation est durement impactée par la crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19) à Sanankoroba, une bourgade située à une trentaine de kilomètres de Bamako, la capitale malienne. Décrochage, rupture de l’apprentissage et baisse de niveau des apprenants en sont les[…]
Covid-19 : la résilience des femmes de Koulikoro
Depuis l’irruption de la pandémie de Covid-19, les femmes de Koulikoro se débrouillent comme elles peuvent à travers des activités génératrices de revenus : transformation des produits locaux, exploitation de sable et de gravier, maraîchage.