twittoscopie moments forts presidentielle Electeurs_bureau_de_vote_presidentielles_Tombouctou_Mali
article comment count is: 0

Twittoscopie : les moments forts de la présidentielle du 29 juillet

Le premier tour de l’élection présidentielle s’est passé sans incident majeur ce 29 juillet, même si certaines localités du Centre et du Nord n’ont pas pu voter à cause des attaques des hommes armés. Le blogueur Issouf Koné partage avec nous ce qu’en pensent les internautes, malgré la censure des réseaux sociaux.

Pendant les derniers jours de la campagne, les candidats rivalisaient de créativité pour montrer qu’ils étaient proches du peuple.

Le problème de la distribution des cartes d’électeur a persisté jusqu’au jour J.

Dans l’attente de la proclamation des résultats du premier tour, certains se posent déjà des questions sur un probable second tour.

L’Internet s’est fait censurer une fois de plus. Les internautes ont été obligés de passer par des applications spéciales en contournement de censure pour pouvoir accéder aux réseaux sociaux.

Les hommes armés ont malheureusement empêché les gens de voter dans certaines localités  du Centre et du Nord. Mais les autorités s’efforcent de minimiser l’impact de ces attaques

En France, certains de nos compatriotes auraient subi une infection alimentaire.

Certains candidats contestent déjà les résultats, alors qu’ils ne sont pas encore publiés. D’autres affirment qu’ils sont déjà au second tour.

En attendant les résultats, tous les partis sont excités comme des Bonobos.  Nous assistons à une élection dure comme du marbre, droite et prête à tout fourrer comme une érection.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion