Le Mali dispose d’un espace pour s’autosuffire en riz : l’Office du Niger. Malheureusement, malgré l’abondance d’eau dans le delta intérieur du Niger, la production rizicole reste insuffisante.
Issouf Koné
#NeTuonsPasNosFleuves : initier la pêche à l’aimant pour diminuer les déchets métalliques dans nos fleuves ?
La pêche à l’aimant au Mali pourrait contribuer à débarrasser les fleuves des déchets solides qui, en plus des déchets liquides, contribuent à la pollution.
« Avant-gardiste, maitre de la musique » : au Mali, l’hommage des artistes à Sory Bamba
Sory Bamba, figure de la musique malienne, membre fondateur du célèbre Kanaga de Mopti, a tiré sa révérence ce 23 juillet 2022, à l’âge de 84 ans. Ses obsèques ont eu lieu chez lui à Mopti, le lundi 25 juillet[…]
#NeTuonsPasNosFleuves : à Bamako, une parade artistique pour combattre les déchets plastiques
Une parade artistique, en plein centre-ville de Bamako, alerte sur les dangers des déchets plastiques.
#NeTuonsPasNosFleuves : certaines espèces aquatiques se raréfient, pourquoi cela doit nous interpeler ?
La pollution des cours d’eau et d’autres actions sont aussi un facteur qui accentue la raréfaction de bon nombre d’espèces aquatiques. De quoi tirer la sonnette d’alarme et interpeller.
#NeTuonsPasNosFleuves : l’esthétique et la protection pour valoriser les bordures des cours d’eau
Pour notre blogueur Issouf Koné, l’aménagement des bordures des cours pourrait contribuer à les protéger et à leur conférer une certaine beauté.
« Faire de la publicité politique en désinformant est une astuce pour étouffer les vrais sujets »
Marketing politique, publicité politique, désinformation… Consultant sur les questions politiques, Mohamed Diarra livre ses analyses sur l’usage de ces techniques par les acteurs politiques dans leur communication.
Masterclasse « Théâtre en Afrique francophone subsaharienne » : 5 raisons de suivre
Le théâtre, art incontournable, est difficile à appréhender dans toute son essence, du fait de sa complexité. La masterclasse, proposée par l’Académie Charles-Dullin, est une occasion pour en savoir encore plus sur cette discipline artistique, avec un accent particulier sur[…]
Fari Foni Waati 2022 : vers la professionnalisation de la danse au Mali
Le festival Fari Foni Waati est de retour. Pour cette sixième édition, il se tiendra du 28 au 30 janvier 2022 au Complexe culturel Blonba, après l’ouverture à l’Institut français du Mali avec la pièce « (In)sécure ».