Pour signer la pétition, cliquez ici. Nous, start-ups et PME du Mali, exprimons par ce manifeste notre profonde inquiétude et notre détermination face à la situation complexe que traverse notre pays.
Benbere
#DjanwKaoural : à Mopti, promouvoir le vivre-ensemble sur les sites de déplacés
L’ampleur des conflits a fait des déplacés internes dans la région de Mopti et ailleurs. Il est nécessaire de multiplier les démarches pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale sur les sites de déplacés afin d’y […]
#DjanwKaoural : ce que l’on dit de Macina et ce qui se passe (en réalité)
Le cercle de Macina a été victime de perturbations sécuritaires il y a quelques années de cela. Le bruit continue à courir qu’il serait toujours dangereux. Il n’en est rien pourtant, selon des jeunes rencontrés.
#DjanwKaoural : à Mopti et San, une jeunesse debout pour la cohésion sociale
De San à Mopti, les organisations de jeunes sont debout à travers des initiatives locales pour recoudre le tissu social mis à mal par le terrorisme et les conflits locaux.
#DjanwKaoural-Djenné : face à la crise, promouvoir l’épanouissement des jeunes
Entre pression économique et menace de groupes armés qualifiés de djihadiste, les manifestations culturelles deviennent rares à Djenné. Pourtant, le divertissement est un puissant moyen de cohésion sociale dont dispose les jeunes.
#DjanwKaoural : à Bandiagara, le « dogolous » consolide les liens de fraternité
Le cousinage à plaisanterie est un facteur de cohésion entre et au sein des communautés. A Bandiagara, il existe un lien de parenté à plaisanterie appelé « dogolous » entre différents patronymes. C’est instrument au service de la paix.
#DjanwKaoural : à Bandiagara, le « dogolous » consolide les liens de fraternité
Le cousinage à plaisanterie est un facteur de cohésion entre et au sein des communautés. A Bandiagara, il existe un lien de parenté à plaisanterie appelé « dogolous » entre différents patronymes. C’est instrument au service de la paix. Vous connaissez le […]
#BenbereVerif : ces images n’ont aucun lien avec les récentes attaques contre l’armée dans le centre du Mali
Au Mali, les derniers incidents sécuritaires ont donné lieu à plusieurs infox sur les réseaux sociaux à travers des images sorties de leur contexte. « BenbereVerif » a recensé et vérifié trois d’entre elles.
#BenbereVerif : faux, le gouvernement malien n’a pas apporté son soutien à la Russie dans la guerre en Ukraine
Un communiqué attribué au gouvernement malien laisse penser que les autorités maliennes ont « reconnu l’indépendance de la république de Donetsk et de la république populaire de Lougansk ». Mais il s’agit d’un faux document.