Ensablement des routes, multiplication des déchets plastiques, la ville de Tombouctou est sous la menace du désert et des déchets.
Mohamed Ag ALLOU
[Témoignage] « Depuis mon viol, j’ai un dégoût envers les hommes »
Survivante d’un viol subi à l’âge de 13 ans, Djelika (le prénom a été modifié) a décidé de se confier à Benbere, plus d’une décennie après le drame. Aujourd’hui, elle n’a que dégoût envers les hommes.
Tribune : « Et si le Mali labélisait le bogolan ? »
Le bogolan, emblématique tissu artisanal malien, est en vogue. Mais la contrefaçon menace ce retour à la mode. Le Mali devrait s’inspirer de l’exemple burkinabé en labélisant ce trésor artisanal.
Tombouctou : du simple sexting au revenge porn viral
L’usage à intérêt sexuel des nouvelles technologies a fait naitre une nouvelle forme de pratiques sexuelles à distance : sexting, revenge porn. Mais ces pratiques ne sont pas sans conséquences.
De Tombouctou à Amsterdam : le Quartier rouge, je m’en souviens encore
En septembre dernier, notre blogueur Mohamed Ag Allou, a eu la chance de découvrir Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Dans ce billet retour, il partage avec nos lecteurs quelques moments forts de son voyage, notamment sa visite au fameux Quartier rouge.
Micro-trottoir : ce que pensent certains hommes de la perte de la virginité
Ils sont nombreux les hommes qui tiennent à avoir une femme vierge. Pour d’autres, aimer sa femme est le plus important. Le blogueur Mohamed Ag Allou a donné la parole à quelques hommes.
Yagaré et Djiguiba ou l’impossible mariage entre noble et esclave
Djiguiba et Yagaré, originaires de la région de Kayes, sont tombés amoureux à l’Université, à Bamako. Les tourtereaux ont vite déchanté lorsqu’ils ont appris que leur union était impossible.
Chères autorités, misez sur les réseaux sociaux !
Dans ce billet, le blogueur Mohamed Ag Allou invite les ministres du gouvernement Boubou Cissé à intégrer les réseaux sociaux dans leurs canaux de communication avec les citoyens. Il déplore que peu de ministres soient sur Facebook ou Twitter…
L’ORTM, « la passion du service public » ou du pouvoir ?
L’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) montre de plus en plus son visage de châine inféodée au pouvoir : elle ne couvre ni ne diffuse rien de tout ce qui ne plaît pas aux autorités. Pourtant, son slogan, « la[…]