Attention, cette vidéo d’une voie ferrée endommagée par les eaux de pluie n’est pas du Mali
#BenbereVérif : cette vidéo est extraite d’un jeu vidéo
0

Une vidéo publiée sur Twitter prétend montrer la destruction d’un convoi de conseillers militaires de l’OTAN par l’armée russe en Ukraine. La séquence est extraite d’un jeu vidéo appelé « Arma III »

La vidéo, publiée sur le réseau social Twitter, dure 2 minutes 19 secondes. Elle est accompagnée de cette légende : « Le convoi des conseillers militaires de l’OTAN détruit par l’armée russe en Ukraine ».

La même vidéo a été reprise par cette page Facebook, avec la même légende et a fait l’objet de plus de 5 200 partages et plus de 3 000 commentaires.

Extrait d’un jeu vidéo

La vidéo a été extraite d’un jeu vidéo appelé « Arma III ». Vous pouvez trouver cet extrait publié sur YouTube, le 6 avril 2022, en cliquant ici.

Dans un communiqué, diffusé sur le compte Twitter de l’Arma III, la société des créateurs de jeu vidéo avertit que de nombreux extraits de ses jeux, fortement modifiés ont refait surface, étiquetés comme des vidéos illustrant le conflit ukrainien actuel. C’était le 25 février dernier, un jour après le début de la guerre russo-ukrainienne.

Une vidéo publiée sur Twitter prétend montrer la destruction d’un convoi de conseillers militaires de l’OTAN par l’armée russe en Ukraine. La séquence est extraite d’un jeu vidéo appelé « Arma III » La vidéo, publiée sur le réseau social Twitter, dure 2 minutes 19 secondes. Elle est accompagnée de cette légende : « Le convoi des conseillers militaires de l'OTAN détruit par l'armée russe en Ukraine ». La même vidéo a été reprise par cette page Facebook, avec la même légende et a fait l’objet de plus de 5 200 partages et plus de 3 000 commentaires. Extrait d’un jeu vidéo La vidéo a été extraite d’un jeu vidéo appelé « Arma III ». Vous pouvez trouver cet extrait publié sur YouTube, le 6 avril 2022, en cliquant ici. Dans un communiqué, diffusé sur le compte Twitter de l’Arma III, la société des créateurs de jeu vidéo avertit que de nombreux extraits de ses jeux, fortement modifiés ont refait surface, étiquetés comme des vidéos illustrant le conflit ukrainien actuel. C’était le 25 février dernier, un jour après le début de la guerre russo-ukrainienne. Cette vidéo refait surface après que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a pris une autre tournure. Pour rappel, dans la nuit du 7 au 8 octobre, une explosion est survenue sur le pont Kertch (Crimée) provoquant la destruction partielle de celui-ci. L’attaque a été attribuée à l’Ukraine et en guise de réplique, la Russie a mené une vaste opération de bombardement sur Kiev.

Cette vidéo refait surface après que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a pris une autre tournure. Pour rappel, dans la nuit du 7 au 8 octobre, une explosion est survenue sur le pont Kertch (Crimée) provoquant la destruction partielle de celui-ci. L’attaque a été attribuée à l’Ukraine et en guise de réplique, la Russie a mené une vaste opération de bombardement sur Kiev.

Partagez-nous votre opinion
Les commentaires récents
(0)

Entrer votre recherche