Apprendre l’anglais au Ghana : l’envers du décor (3). Venues au Ghana pour un séjour linguistique, certaines jeunes étudiantes changent et se permettent tout ce que leurs parents leur interdisaient au pays. D’autres vont jusqu’à mener une vie de bâton de […]
Apprendre l’anglais au Ghana : l’envers du décor
La destination par excellence pour les francophones qui désirent apprendre ou améliorer leur niveau en anglais est le Ghana, pays anglophone avec environ 30 millions d’habitants. Chaque année, ils sont des centaines de non-anglophones à venir dans ce pays avec l’espoir d’apprendre à bien parler anglais en quelques mois. Partie au Ghana pour apprendre l’anglais, la blogueuse et journaliste Bintou Diarra a décidé de partager son expérience à travers une série de billets sur les réalités, parfois dures, de ce séjour linguistique dans la Côte de l’or. Elle révèle l’envers du décor.
Apprendre l’anglais au Ghana (2): le piège des arnaques au logement
Apprendre l’anglais au Ghana : l’envers du décor (2). Au Ghana, les étudiants venus apprendre l’anglais tombent souvent dans le piège des arnaques au logement. Parfois, avec la complicité de certains compatriotes vivant dans ce pays.
Apprendre l’anglais au Ghana (1) : dans la bulle de l’entre-soi non-anglophone
Apprendre l’anglais au Ghana : l’envers du décor (1). Les étudiants non-anglophones préfèrent le plus souvent rester dans leur bulle. Résultat : plus d’un an après, certains n’arrivent pas à parler la langue de Shakespeare.