L'art de la drague masculine
article comment count is: 3

L’art de la drague masculine

Draguer, un art avant tout, veut dire se mettre en situation de recherche, tenter de trouver, faire la cour à une personne pour obtenir ses faveurs amoureuses. La drague masculine requiert beaucoup de techniques.

Généralement, la drague est volontaire et assez banale : il s’agit le plus souvent de faire savoir à l’autre qu’on est très, très intéressé(e). Il n’y a pas de méthode précise, car chacun drague avec ce qu’il est, et ça, c’est unique. 

Même s’il s’agit d’essayer d’intéresser l’autre avec ses atouts, il faut aussi que l’autre se laisse draguer, car c’est un jeu à deux. Très souvent, ce sont les hommes qui manifestent en premier leurs intérêts pour celle qui les attire. Bien que certaines filles n’hésitent plus à faire le premier pas, les hommes restent tout de même les plus enclins à draguer. Un art nécessaire. 

Bien qu’il existe des livres, des experts en art de la drague, nous nous intéresserons ici à l’avis de nos experts locaux. Être habile à la drague, cela aussi s’apprend.

La pré-approche

Pour devenir un dragueur qui réussit dans presque toutes ses tentatives, il faudrait nécessairement que les éléments ci-après soient réunis. D’abord, soignez votre apparence, votre tenue vestimentaire, votre maintien et votre démarche. Ces éléments constituent des atouts majeurs pour la suite de votre drague. 

Ensuite, il faut avoir la faculté d’analyser, c’est-à-dire dire tenir compte du lieu, de la situation et bien observer sa cible pour se faire une idée de la phrase d’approche. Par exemple, pour des filles qui sont en groupe, l’idéal serait que vous mettiez l’accent sur leurs mines. Si elles ont des mines serrées, la détente de l’atmosphère doit être la première chose à faire.

Puis, la communication non verbale, elle, transmet des signaux plus forts que les mots eux-mêmes. Le regard et le sourire constituent la communication non verbale. Regardez la personne qui vous plaît dans les yeux, sans pour autant la fixer trop longtemps. Quelques secondes suffisent. Si elle aussi vous lance quelques regards, ce qu’elle est attirée par votre charme. Cependant, n’oubliez pas d’accompagner vos regards de quelques sourires, pour essayer de la faire fondre : sourire que vous devez reproduire au moment d’aborder.

Et enfin, pour que votre tentative d’aborder ou même la drague toute entière vous réussisse, ayez de la confiance en soi. La confiance en soi est déterminante durant le long de la drague. Elle est un élément clé dans la drague. Si vous êtes sûr de vous et que vous marchez d’un pas décidé, la drague vous réussira.

L’approche 

Pour entrer dans le jeu de l’approche, nous avons chacun nos parades, nos rituels, et seuls les plus habitués peuvent gérer avec brio comme l’entrée en scène d’une grande star d’un film hollywoodien. Le Beau, un expert autoproclamé en drague, nous livre quelques astuces : « Après le choix de la cible, approchez-vous d’elle et saluez la d’abord. Si elle est assise et toute seule, par exemple, demandez-lui si vous pouvez prendre place à côté. C’est une manière d’être poli et faire une demande de permission d’échanger avec elle. Dès que vous avez une réponse positive de sa part, misez sur la franchise en répliquant : “Je vous ai vu et j’ai subitement eu l’envie de vous rencontrer. Je me nomme X et vous ?“. Généralement, ça vous permettra de briser la glace et de bien enchaîner le reste. »

Des phrases d’approches, il y en a des milliers. Dès fois, elles dépendent du milieu, de la situation et de la cible. Exploitez toujours le lieu où vous vous trouvez pour engager la conversation. Momo Choco nous a expliqué ses techniques. Par exemple, pendant une soirée ou en boîte de nuit, pour lui, des phrases comme celle-ci marchent généralement : « Bonsoir madame, vous passez une excellente soirée ? ». Si sa réponse est positive, et généralement c’est le cas, selon lui, il faudra poursuivre : « Je t’ai vu là, et je voulais venir te dire que j’adore ton regard qui est vraiment éblouissant ». Un compliment est toujours le bienvenu dans des pareilles situations, poursuit-t-il. « Aussitôt votre compliment accueilli par un sourire, demandez le contact, parce que vous ne devriez pas durer dans la conversation pour qu’elle puisse profiter de sa soirée. », ajoute-t-il.

« Quand vous voulez aborder une fille qui est en compagnie de ses amies, je vous conseille de vous intéresser à votre véritable choix en dernier, car les filles sont généralement jalouses entre elles. Elles aiment toutes que l’attention porte sur elle. Cependant, ne la négligez pas trop longtemps, pour ne pas louper votre chance. », dixit Papus.

L’attitude, la manière d’être, de s’exprimer sont des éléments qu’observent les gens que nous rencontrons, de manière plus ou moins consciente. Donc, essayez toujours de faire bonne impression pour la suite.

Alors, avant de lire d’autres éléments, quels sont vos avis, vos apports et remarques ? Que pensez-vous de cette première phase de la drague ? 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)