La société malienne semble encourager l’adultère des hommes en leur donnant carte blanche. Mais, elle est intolérante envers les femmes qui commettent le même forfait.
Mariam SANE
Couple : des astuces pour maintenir la flamme comme au premier jour
Être en couple, c’est bien. Mais ce n’est pas tout. L’amour s’entretient ou meurt par le manque de volonté de l’entretenir. L’ingrédient principal demeure la séduction. Nous allons partager avec vous quelques astuces pour maintenir la flamme de votre amour[…]
Couple : les résolutions amoureuses des bamakoises pour 2020
Chaque année, des résolutions sont prises. Au sein des couples, c’est le moment d’évaluer, de faire le bilan pour la nouvelle année. A Bamako, des jeunes filles ont partagé leurs résolutions avec la blogeuse Mariam Sanè Coulibaly.
#MaliSansVBG : le calvaire des épouses de migrants
Au Mali, certaines femmes de migrants sont privés d’activité sexuelle durant l’absence de leur mari. Pour Mariam Sanè Coulibaly, cette situation est aussi une forme de violence basée sur le genre.
À mon futur mari : le jour de notre mariage
A travers ce poème, la blogueuse Mariam Sanè se projette dans le futur, jusqu’au jour de son mariage. Dans ce poème, elle s’adresse à son futur mari.
Chères belles-sœurs, les femmes de vos frères font partie de votre famille
Vivre en couple, c’est chercher à entretenir de bonnes relations avec sa belle-famille. Certaines femmes font tout leur possible, mais ne reçoivent en retour que la haine et du mépris de la part des belles-sœurs, selon la blogueuse Mariam Sané.
Au lieu de tuer votre conjoint(-e), demandez le divorce !
Au Mali, les assassinats de conjoint(-e)s gagnent du terrain. Pour notre blogueuse, le divorce vaut mieux que le meurtre de l’autre.
Les hommes aussi doivent s’habiller décemment !
La blogueuse Mariam Sanè pense qu’on doit arrêter de reprocher aux femmes leur habillement, parce que certains hommes font pire en la matière.
« Bois un bol de bouillie » : conseils avisés d’un père à sa fille
Un jour, pendant qu’ils traversaient une période difficile et qu’elle s’attristait sur leur sort, le père de la blogueuse Mariam Sanè, lui a donné des conseils qu’elle partage aujourd’hui dans ce billet.