Attention, cette vidéo d’une voie ferrée endommagée par les eaux de pluie n’est pas du Mali
#BenbereVerif : Binguini Bakhaga a-t-elle animé un « Grand Sumu » à Koulouba sur invitation d’Assimi Goïta ?
0

Dans une publication sur Facebook, M. Boubacar Sikasso prétend que l’artiste Binguini Bakhaga a tenu un « Grand Sumu » à Koulouba. « Vraiment Koulouba Grand SUMU djiaraa trop, félicitations à la star l’artiste Biguini pour son guichet fermé et merci à Assimi Goïta pour le grand Sumu …Walaye si c’était sous IBK on allait faire un communiqué plus une conférence de presse… », peut-on lire dans sa publication.

« Ce n’était pas un ‘’Grand Sumu’’ »

BenbereVerif a contacté le manager de l’artiste Binguini Bakhaga. Ce dernier est catégorique : « Ce n’était pas un ‘’Grand Sumu’’. C’était juste une prestation dans une cérémonie de remise de kits scolaires aux pupilles de la République », nous a-t-il expliqué.

En effet, le 30 octobre dernier s’est tenue à Koulouba, siège du palais présidentiel, en présence du président de transition Assimi Goita, la cérémonie de la célébration de la journée nationale des pupilles de la République du Mali.

L’auteur de la publication de la fausse nouvelle sur Facebook, Boubacar Sissoko, a expliqué à la rédaction de BenbereVerif qu’il reconnait qu’il ne s’agit pas effectivement d’un « Grand Sumu » mais a juste voulu « dire que ce n’était pas opportun qu’un artiste preste à Koulouba dans un pays en guerre ».

Nos collègues du site de vérification Lejalon.com ont aussi vérifié (retrouvez leur article sur ce lien).


Partagez-nous votre opinion
Les commentaires récents
(0)

Entrer votre recherche