Amour virtuel telephone jeune fille maison Bamako Mali
article comment count is: 29

L’amour peut se créer en virtuel !

De nos jours, il est plus facile de trouver l’amour en étant connecté qu’au coin d’une rue. Avec l’avènement de l’ère numérique, nos smartphones en plus de rapprocher des familles et amis, rapprochent les cœurs. Pour certains, cela peut paraître bizarre voire même impossible tandis que d’autres y trouvent visiblement l’âme-sœur. La blogueuse Mariam Nafogou nous parle de l’amour virtuel.

Comme pour le sexe, il est très difficile pour nous d’avouer nos ressentis, les liens qui se créent en ligne et d’assumer qu’il en ressort de l’attirance pour son interlocuteur plus encore que l’amour. La plupart du temps, c’est mal vu de tomber amoureux d’une personne qu’on n’a jamais vu et qui se trouve souvent au bout du monde. Mais ça se fait tous les jours et je suis sûre que ce n’est pas arrivé qu’à moi !

Un ajout, un hello et tout bascule !

Selon un adage malien, « c’est le rapprochement qui provoque la piqûre au couteau » et sur internet il a tout son sens. À partir d’une demande d’amitié, un petit bonjour, des coucous et des discussions qui s’intensifient de jour en jour de l’affinité se crée, des liens et des amours. Au début c’est tout à fait normal voire banal de discuter avec la personne sans s’attendre à plus. Puis, la personne avec qui nous discutons en ligne nous manque, on s’inquiète de son absence, mais après cela à tendance à devenir de l’addiction. Au début, il est difficile d’y croire de se laisser aller et d’y prendre goût en tenant compte de tout ce qui est dit des réseaux sociaux, des côtes néfastes et de croire en son interlocuteur. Mais quand ça arrive, c’est quelques choses de très intense qui se crée. Il y a de l’amour, un couple et beaucoup de bonheur à se partager.

Est-ce que ça marche ?

Pas tout le temps ! Faut le dire on y rencontre des bons comme des mauvais. Mais de telle manière on trouve ceux qui en sont sortis avec une mauvaise expérience, on trouve beaucoup de couples solides qui ne se séparent plus. C’est souvent le coup de chance, le destin mais certains arrivent même à se marier.

Ce qui est sûr !

Vous pouvez faire attention sur les réseaux sociaux car on n’y rencontre pas tous les jours des anges… Mais attention, vous n’êtes pas à l’abri de l’amour virtuel.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (29)

  1. Il faut se méfier , mais avec mon expérience personnel je peux vous assurer que le virtuel créé beaucoup de chose.
    Je suis Tomber amoureuse la dessus et aujourd’hui dieu merci ma vie de couple cava.