Le mariage précoce est pratiqué dans notre société. La sexualité et la responsabilité précoces mettent en péril l’avenir de plusieurs filles. Bayini, 18 ans et mère de deux enfants, est une illustration.
Maman De Baco
#GrossesseReussie : une formation de qualité nécessaire pour aider à donner la vie
Donner naissance est un moment extrêmement important dans la vie d’une femme. Cela nécessite également une formation de qualité de la sage-femme pour prévenir les dangers et aider à donner la vie.
Livraison à vélo : un métier en voie de disparition à Bamako
La livraison à vélo fut, dans le temps, un des premiers moyens de livraison à Bamako. Avec l’avènement d’autres moyens de déplacement plus rapide, la concurrence devient rude. Le métier est en voie de disparition au grand dam de quelques[…]
[Témoignage]-En amour, il faut savoir quand dire non
En amour, la violence n’est point permise. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, il y a un moment pour dire non. La bloggeuse Maman de Baco nous raconte l’histoire d’Ina et de son fiancé violent.
Couple : 5 erreurs que les hommes commettent avec les femmes
Dans un couple, la confiance est le soubassement de toute relation saine et durable. Les hommes reprochent beaucoup de choses aux femmes. Pourtant, elles ont aussi de quoi se plaindre ! Voici le top 5 des grosses erreurs des hommes[…]
Bamako : sans argent, pas d’amour des hommes ?
Dans la capitale malienne, Bamako, les rôles se sont désormais inversés : ce sont les filles qui entretiennent financièrement leurs compagnons pour garantir leur fidélité et amour, selon la blogueuse Mama de Baco.
Mali : nos routes ne sont pas des autels
Le Mali est un pays majoritairement musulman. Pourtant, une écrasante majorité se livre à des pratiques syncrétistes : fétichisme, cauris, géomancie, entre autres. Et nos routes en font les frais.
Dampé : de plus en plus en vogue à Bamako
Porté très souvent par les femmes du Nord, le dampé est de plus en plus en vogue. Il fait même désormais partie de la garde-robe des femmes de la capitale malienne, selon la blogueuse Mama de Baco.
Il faut réhabiliter le folklore malien
Les instruments traditionnels, jadis, étaient les plus prisés lors des évènements heureux et malheureux. Le folklore constituait notre identité. Mais de nos jours cette tradition a fait place à des innovations qui n’augurent rien de bon pour nos valeurs ancestrales,[…]