Le second tour des élections législatives, prévu ce 19 avril, est maintenu malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Dans ce billet, Mohamed Ag Assory, analyste politique, vous présente quelques batailles à suivre dans le cadre de[…]
Mohamed Ag ASSORY
#Bagadadji2020: quelques enseignements du 1er tour des élections législatives
Dans ce billet, Mohamed Ag Assory, analyste politique et spécialiste des relations internationales, livre quelques enseignements du 1er tour des élections législatives, tenu le 29 mars 2020.
#Bagadadji2020 : impératifs de santé publique contre impératifs démocratiques ?
La décision des hautes autorités de maintenir les élections législatives, prévues ce dimanche 29 mars, opposent deux camps : celui du report et celui du maintien. Selon Mohamed Ag Assory, blogueur et analyste politique, les impératifs sanitaires publics et les[…]
#Covid-19 : au Mali, la riposte gouvernementale à l’épreuve de l’incivisme et du pessimisme
La pandémie de Covid-19, qui secoue le monde, se trouve malheureusement à nos portes. Si à ce jour aucun cas n’a été signalé officiellement dans le pays, les autorités sont à pied d’œuvre pour rassurer les populations partagées entre incivisme[…]
Législatives 2020 : entre insécurité, émergence des jeunes et candidat insolite
Entre les rapports de force sur l’échiquier politique national, la situation sécuritaire, l’émergence de nouveaux candidats, que faudrait-il retenir de ces élections législatives prévues ce 29 mars 2020 ?
Mali : que faut-il attendre des négociations avec les groupes « djihadistes » ?
Les plus hautes autorités maliennes ont, enfin, officiellement décidé de prendre langue avec les « djihadistes » dits maliens. Le blogueur Mohamed Ag Assory, analyse politique et spécialiste des relations internationales, explique en quelques points la forme que pourront prendre les négociations.
Intervention russe : le Mali n’est pas la Syrie !
Pour notre blogueur Mohamed Ag Assory, analyste politique et spécialiste des relations internationales, l’intervention russe tant souhaitée par des Maliens n’est pas pour demain.
Rumeurs infondées autour de la mutation du HCUA en parti politique
HCUA, l’un des groupes armés signataire de l’accord pour la paix et la réconciliation, envisage-t-il de se convertir en parti politique ? Au Mali, la polémique fait rage.
Mali : 4 points pour comprendre la présence des groupes djihadistes
Dans ce billet, le blogueur Mohamed Ag Assory explique comment l’hydre djihadiste arrive à s’implanter au Mali et au Sahel.