Dans le flot d’informations disponibles dans les médias et sur les réseaux sociaux, nombreux sont les jeunes qui ne sont pas loin de se noyer : difficile de ne pas tomber dans le piège de la désinformation.
Oumar SANKARE
Retour à l’ordre constitutionnel : un sujet qui divise la classe politique
Le retour à l’ordre constitutionnel, après l’élection présidentielle qui a connu un « léger report », agite la classe politique, donnant lieu à des prises de position.
Éduction : la célébration des meilleurs du DEF à la Fondation Soumaila Cissé
Les trois meilleurs élèves au Diplôme d’études fondamentales (DEF) de Mopti ont été primés par la Fondation Soumaïla Cissé.
Processus électoral : les nombreux défis qui attendent l’AIGE
Le référendum a donné à l’Autorité indépendante de gestion des élections l’occasion de tester sa capacité à assumer les espoirs placés en elle. Mais de nombreux défis attendent l’organe.
#CooLAvecLaNature : à Mopti, Kadidia Nienta révolutionne le métier de la poterie
Lauréate du prix découverte de la Semaine de l’innovation, Kadidia Nienta est une potière qui mélange savoir ancestral et modernité.
#CoolAvecLaNature : un autre regard sur les déchets plastiques
Perçus comme un fléau pour l’environnement, les déchets plastiques aiguisent de plus en plus les appétits des entreprises de collecte et de recyclage qui peinent à faire face à la forte demande.
« Les missions de maintien de la paix servent d’autres causes » : rencontre avec Minkoro Kané, conseiller au CNT
Connu pour son franc-parler, Minkoro Kané, général de brigade à la retraite, a vécu toutes les crises sécuritaires qui ont secoué le Mali au cours des quarante dernières années. Il porte sur celles-ci des jugements tranchés.
Niono : la mort de cinq bergers dénoncée
Après la découverte des corps de cinq bergers, dans le cercle de Niono, des populations locales se disent désemparées face à l’instabilité sécuritaire avec son lot d’abus et de violations des droits de l’homme. L’alerte a été donnée à travers[…]
Menaces, enlèvements : le journalisme au Mali, profession en péril sous les groupes armés
Le journalisme est de plus en plus un métier à haut risque au Mali : entre intimidations, menaces et enlèvements. A ce jour, en plus d’avoir subi des menaces, plusieurs journalistes ont été enlevés et la douleur est immense pour les[…]