A la suite de l’interdiction de la consommation et la commercialisation de la chica au Mali, le blogueur Oumar Togo estime que cette décision du gouvernement devrait être élargie à d’autres produits aussi dangereux pour la santé.
Oumar TOGO
Mali : 7 choses importantes à savoir sur la tuberculose
La tuberculose est une maladie infectieuse bactérienne, contagieuse qui touche les poumons. Nous vous proposons 7 choses à savoir sur cette maladie afin d’aider à mieux comprendre et se soigner.
Bamako : des appartements meublés transformés en chambres de passe
Dans certains quartiers de la capitale malienne, Bamako, les appartements meublés sont de plus en plus recherchés. Des propriétaires meublent et mettent en location journalière leurs immeubles. Parfois, ils les louent même à des mineurs.
Tribune : « Non, la dissolution de l’AEEM n’est pas la solution »
A la suite d’affrontements survenus le 12 octobre 2020 entre membres de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), la question de la dissolution de ce syndicat estudiantin a refait surface. Pour le blogueur Oumar Togo, ce n’est pas[…]
[Témoignages] Épisiotomie, une souffrance lors de l’accouchement
Sur mon compte Facebook et mon statut WhatsApp, j’ai partagé l’article d’un médecin expliquant l’épisiotomie. Je ne m’attendais pas à ce que plusieurs femmes viennent partager avec moi leurs expériences, notamment la souffrance qu’elles endurent lors de l’accouchement.
2020 : les résolutions amoureuses des hommes maliens
Chaque nouvelle année est un nouveau départ pour la plupart d’entre nous, faite de résolutions dans assez de domaines. Celui de l’amour est le plus sensible. Voici les résolutions des hommes maliens.
#LaissezNousJouer : à Baco-Djicoroni, le terrain au bout de la révolte
Éventuelle révolte à Baco-Djicoroni, en commune V du district de Bamako, les jeunes se sont gendarmés contre la vente d’un espace public qui leur sert de terrain de football.
Mali : faire bon cœur contre Ramadan forcé
Depuis trois semaines, les musulmans observent le jeûne au Mali. Ce mois est propice à toutes sortes de postures, y compris celle de des « musulmans occasionnels », selon Oumar Togo.
Si le public n’étudie pas, le privé non plus !
A l’heure de la reconstruction et de la réconciliation, on peut tout négliger sauf l’éducation. N’est-elle pas l’arme la plus puissante pour changer des hameaux en villages et des villages en nation ? Tout est question d’éducation. Comment ces dirigeants, qui[…]