Comme dans de nombreuses localités du Mali, nombre de jeunes se tournent vers les sites d’orpaillage artisanaux à Selingué. C’est le dernier recours vers l’espoir.
Yehia BORE
Mali : la liberté de la presse menacée
Le 3 mai 2021 est célébrée la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème « L’information comme bien public ». La liberté de la presse est si importante dans toute démocratie. Au Mali, elle est de plus en[…]
A Bamako, manque patent d’espaces de loisirs
Malgré une croissance démographique galopante, Bamako, la capitale du Mali, manque de cadres de loisirs. Une situation qui exaspère des habitants en quête de bien-être et de gaieté.
Saint-Valentin : « L’amour se fête tous les jours »
À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée le 14 février, le blogueur Yehia Boré nous explique ce qu’est l’amour selon lui.
Tribune : « L’écrivain africain doit aussi faire l’Afrique de demain »
La journée du 7 novembre est consacrée à l’écrivain africain. Pour le blogueur Yéhia Boré, « il ne s’agit plus de raconter, mais de faire l’Afrique de demain ».
Carnet de voyage : à Saraféré, écoles fermées, populations et enseignants terrorisés
A Saraféré, dans la région de Tombouctou, les écoles sont fermées depuis quatre ans. Sous la coupe réglée des groupes extrémistes violents, enseignants et populations sont terrorisés.