Les jeunes femmes qui viennent des familles pauvres ont du mal à se faire accepter par leurs belles-familles plus aisées, écrit la blogueuse Niamoye Sangaré.
Nous avons toujours envié notre copine Kady, parce qu’elle a été la première de notre bande à se marier. À 25 ans, elle a déjà trois gosses enfants. Elle habite dans une belle villa, et son mari est beau, jeune et riche. Nous croyons toujours qu’elle vit une vie de rêve.
Mais un dimanche soir, comme je passais lui rendre visite, je l’ai trouvée en pleurs. « Copine, j’avais vraiment besoin de me confier à quelqu’un. Merci d’être venue », me dit-elle. Elle me raconta alors comment Mah, sa belle-mère, ne cesse de la maltraiter. Elle ne vient pas d’une « bonne famille ». Son père est un simple chauffeur de bus, et sa mère une vendeuse de légumes au marché. L’insulte préférée de Mah : « Je n’ai pas si bien éduqué mon fils pour qu’il fasse sa vie avec un parasite de bas étage ». Cette petite phrase et d’autres insultes tuent Kady à petit feu.
Un favoritisme flagrant
C’est l’autre belle-fille de la famille, Tima, qui est la préférée de Mah. Son papa travaille à la primature et sa mère est directrice d’une banque. Tima elle-même travaille dans une grande agence de communication. Elle est donc indépendante financièrement, et très respectée, grâce à l’influence de sa famille.
Mais l’injustice va plus loin. Dans les autres familles, pendant les jours de fête, toutes les belles-filles se réunissent pour s’occuper de la cuisine. Mais Kady se tape tout le boulot, et ses efforts ne sont jamais reconnus. Le pire est qu’après avoir servi le repas, les autres trouvent toujours à redire : « Tu as mis trop de sel Kady »; « la viande n’est pas assez cuite », etc. Ça la rend folle.
Tima, elle, se contente d’apporter juste des boissons ou des fruits et c’est elle que toute la famille remercie pour sa contribution.
La bonne éducation ne suffit pas
Pourtant, Kady est le genre de femme que tout homme rêverait d’épouser, surtout que nos hommes raffolent de « femmes soumises ». Elle est très belle, elle a fait des études, et elle a reçu une bonne éducation familiale. Elle sait entretenir une maison, faire la cuisine, la lessive, la vaisselle. Sa maman, comme toute bonne mère, lui a appris à être respectueuse, à considérer ses beaux-parents comme s’ils étaient ses propres parents, mais surtout à contrôler sa bouche et à bien prendre soin de son mari.
Maintenant, c’est clair que les temps sont en train de changer, et qu’une bonne éducation ne suffit plus pour rendre une femme heureuse et respectable. Pour avoir un mari qu’elles méritent et qui les respectent, les femmes devront conquérir une bonne position sociale. Elles ne devront peut-être pas être millionnaires pour se marier, mais elles devront prouver qu’elles auront les moyens d’aider à l’épanouissement matériel de leur famille.
On ne sais même plus quoi faire dans ce monde.
Malheureusement la belle famille est plus exigeante que le mari mais que faire si on veux eg on doit se marier
Franchement je ne sais vraiment pas quoi dire mais je pense que avec ce genre de belles mère il faut savoir ignoré si tu aime ton époux et avec le temps inchallah le tout puissant lui réglera son conte. Soit forte ma soeur Dieu est au contrôle.
Est ce que c’est bien de mettre la photo de notre porte comme ça ??
C’est pour »le meilleur et le pire* qu’on se marie. Riche ou pauvre ; la confiance en soi même est ô dispensable pour ne pas développer de complexes de quelque. Nature que ce soit .Reste forte et courageuse en étant toujours égale à toi même. Pour qu’on.se rende compte de ta p’acr ou de ton rôle ; demande l’accord de ton époux pour aller passer 1 séjour d’1mois ailleurs ; loin et la belle mère verra ta place. Bafa be bela ! Patience et humilite doivent être t’es atouts. Tiens bon si ton mari te soutient et tr respecte. Le meilleur ne saura durer à venir.
je ss du même avis que cette pers Anonyme .demande à ton époux des vacances ,ont ne reconnaît jamais le travail de quelqu’un ,quand la pers est la présente .kady soit tranquille inchallal un jour la vérité triomphera de ton côté.Allah te couvrira de sa bonté .tu es noble peu importe de la pauvreté de tes parents , c’est dieu qui t’a donné ce mari et il te mérite……..bonne chance..
Je suis touch vraiment,mais ce que je peux dire cette jeune mariee cest d’ignorer toutes les reproches sans fondement.Le plus important c’est l’amour de son mari
Ce monde on à la partient pas vraiment. Ce les belles mères qui fait les divorces d’aujourd’hui la plupart mm. Je merais être comme kadi
Oui je ss tt à fait d’accord avec vous c que vous avez avancé est la pure vérité.
La vie le lui fera paye cette dette a cette mauvaise belle mere. C sure et inevitable ca tombera sur une de ses filles. Dieu est grand
La vie le lui fera paye a cette mauvaise femme. C sure et inevitable elle paiera pour la souffrance qu elle aura infligee a sa belle fille a cause d histoire d argent et de prestige. Dieu est grand
La vie le lui fera paye a cette mauvaise femme. C sure et inevitable elle paiera pour la souffrance qu elle aura infligee a sa belle fille a cause d histoire d argent et de prestige. Dieu est grand
Du courage c’est pas facile ça ira
Soyez patiente
C vrai
La souffrance est un signe reussite
A lire cette histoire j ai juste eu envie de pleurer.
Car je vis exactement le même cas c’est est à dire celle de belle fille indépendante(tima) je viens d’une famille aisée et grâce a Dieu tout va chez moi et mon mari est le plus reussi de sa famille. contrairement à mes autres soeurs(par alliance) et nous vivons tous dans la même grande famille. Mes beaux parents me traite avec tellement de tendresse, que souvent je suis dépasse contrairement à mes soeurs qui sont cible de injure pour rien tel que (enfant de pauvre). Je suis malgré la plus petite mais la plus respectée par ma belle famille grâce à ma position sociale. Je vous jure que cette histoire me gêne tellement que j en ai souvent des larmes aux yeux. Mais malgré cette injustice dans notre famille mes soeurs et moi on s’entend tres bien on fait tout ensemble comme des soeurs de sang. Je remercie fortement mon mari qui passe son temps à défendre ses belles soeurs contre cette injustice. SEUL DIEU A LE POUVOIR.
Je m’appelle KARI. Je suis dans une grande esclavage depuis près de 2 ans et je souffrais entre les mains d’un mari trompeur. Nous étions heureux et vivions bien jusqu’à ce qu’il parle de sa petite amie de son temps et qu’il ait commencé à la fréquenter en dehors de notre mariage. Avant de vous en rendre compte, il a cessé de s’occuper de sa propre famille. Dans une certaine mesure, il envisageait de se marier avec elle et de divorcer de sa propre femme. J’ai pleuré et je l’ai signalé à sa famille, mais il n’a jamais écouté qui que ce soit, mais pour abréger mon histoire, je suis venu à la recherche d’un véritable spiritualiste. qui pourrait détruire leur relation et lui faire revenir moi et nos 2 enfants.
Lors de mes recherches, j’ai vu différentes personnes témoigner de la manière dont leur mariage avait été restauré par le Dr Okosu. Ce lien montre l’une de ses vidéos que j’ai vues sur youtube.
https://m.youtube.com/watch?v=1hd_EkU-jJo
J’ai choisi son email et lui ai raconté mon histoire et il a accepté de m’aider. Une fois son travail terminé pour moi, le troisième jour, mon mari et sa petite amie se sont disputés. Il l’a battue. Il est venu à la maison pour nous supplier, moi et les enfants, pour demander pardon. Il a dit que ses yeux étaient clairs maintenant et qu’il ne ferait jamais rien pour faire du mal à sa famille et promettait d’être un père attentionné et de ne plus jamais tromper. Je suis tellement heureuse de ne pas l’avoir perdu envers la jeune fille. Toute notre gratitude va au Dr Okosu, car vous êtes un grand homme envoyé par Dieu pour aider les gens de ce monde. J’ai goûté aux merveilles de votre aide et je continuerai à parler de vos bonnes œuvres. et à qui cela peut concerner Ceci est son email: drokosu01@gmail.com numéro WhatsApp est
+2348119663571