Planification Familiale
Accès aux contraceptifs : à Ségou, les obstacles perdurent pour des femmes handicapées
Les rumeurs infondées sur le planning familial, outre les préjugés et les moqueries, éloignent des femmes handicapées des contraceptifs.
#AnkaHakεw : la contraception, un sujet qui divise
Considérée par certains comme une méthode préventive et sûre, la contraception est jusqu’à présent incomprise et non acceptée par tous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est le sujet divise au Mali.
#AnkaHakεw : ces idées reçues sur la contraception
Plusieurs informations non fondées entourent les différentes méthodes de contraception. Par conséquent, plusieurs femmes s’en méfient. Il est important de chercher la bonne information auprès des agents de santé et de choisir, en toute connaissance de cause, la méthode qu’on […]
Santé de la reproduction des adolescents et jeunes
#AnkaHakεw : « Nos parents doivent nous aider à connaitre notre corps »
Dans ce monologue, Saran Keita, sous la plume de Niamoye Sangaré, appelle les parents à aider les jeunes filles à connaitre leur corps afin de prévenir des grossesses non désirées.
Violence basée sur le genre
#AnkaHakεw : un soutien psychologique bénéfique aux auteurs de VBG
Les auteurs de violences basées sur le genre (VBG) ont besoin d’un soutien psychologique.
#AnkaHakεw : l’épanouissement de la femme important pour une vie de couple réussie
Au Mali, les femmes sont confrontées à de nombreux obstacles quant à leur développement et leur émancipation. Or, l’épanouissement de la femme est important pour une vie de couple réussie.
#AnkaHakεw : ces garde-fous contre les violences conjugales en attendant une loi
Des victimes de violences conjugales essayent, comme elles peuvent, de se protéger. Pourtant, des garde-fous existent en l’absence d’une loi.
#AnkaHakεw : la loi 052 toujours piétinée
La loi n°2015-052 du 18 décembre 2015 vise promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives. Cette mesure, appelée loi genre, est très souvent piétinée.
#AnkaHakεw : éviter à des milliers de filles de voir leur avenir hypothéqué par le mariage précoce
Le mariage précoce est pratiqué dans notre société. La sexualité et la responsabilité précoces mettent en péril l’avenir de plusieurs filles. Bayini, 18 ans et mère de deux enfants, est une illustration.
#AnkaHakεw : protéger les enfants exposés aux violences conjugales
Les conjoints ne sont pas les seuls à subir les conséquences des violences conjugales : les enfants aussi, qu’il faut protéger.