Nuisettes, perles de hanche : les armes secrètes des femmes pour séduire
article comment count is: 0

Nuisettes, perles de hanche : les armes secrètes des femmes pour séduire

Afin de garder la flamme magique avec leur partenaire et pimenter la vie sexuelle du couple, les femmes ont recours à des armes de séduction. La blogueuse Nafmalook, à travers ce billet, nous parle de cet arsenal pour séduire.

Petits pagnes à l’ancienne, nuisettes des temps modernes, les incontournables perles de rein, les encens ou encore les plantes secrètes : les femmes ont plus d’un tour dans leur sac afin de faire se languir les hommes. Ces astuces ont évolué avec le temps et chacune remplit son petit rôle.

1.Les petits pagnes qui parcourent le temps                  

Longtemps utilisés par les femmes et connus sous le nom de « pendeli » chez les Bamanan du Mali, les petits pagnes ou sous-pagnes perlés sont des tissus de soie ou de coton. Ils sont portés autour des reins par les femmes pour séduire. Ils sont utilisés en Afrique et en particulier au Mali. Selon Madame Oumou Souma Douman, « la femme qui porte des petits pagnes lors des rapports avec son conjoint aura des enfants bénis. Elle détient aussi les secrets d’un foyer paisible. Si les jeunes femmes connaissaient les vertus de ces petits pagnes, elles ne blagueraient pas avec. »

Dans le temps, ils étaient faits de petits tissus blancs en percale et recouvraient à peine l’arrière-train, comme dans leur usage maintenant dans la chambre nuptiale. Mais, au fil du temps, ces petits bijoux ont évolué. Ils sont plus sexy et faits souvent avec de petits mots « coquins » en guise de provocation.

D’ailleurs, les Sénégalaises ont la réputation d’en faire de toutes les sortes : en tissus de percale avec des dessins, en laine ou en fils tricotés, afin de laisser entrevoir toutes les parties dissimulées. En tout cas, cette façon de faire plait aux hommes, surtout aux jeunes. Mariam Kane, une jeune dame mariée, nous confie que son mari préfère les petits pagnes sexy et troués de partout. Car, selon lui, cela permet de découvrir la silhouette même si elle est recouverte par un tissu.

2.La lingerie des temps modernes

Réaliser les fantasmes de votre bien-aimé en vous glissant dans la peau de ses personnages préférés, c’est possible grâce à diverses lingeries. Le porte–jarretelles, les nuisettes, l’uniforme de l’infirmière, toutes les pièces maitresses pour passer un moment érotique de folie. La lingerie a conquis les cœurs à tel point qu’elle est souvent choisie méticuleusement par le partenaire lui-même. « Je préfère lui offrir les lingeries que je trouve sexy, cela me permet de participer à son intimité mais surtout de lui montrer ce qui me rend fou. Ainsi, nous avons des moments d’intimité plus épanouie », confie Bocar. Quant à Aliou, il a toujours fantasmé sur les infirmières et sa femme, ayant découvert cela, met souvent des lingeries en référence aux aides-soignantes et joue sensuellement. « Cela me rend fou », dit-il. Pour ces messieurs, les lingeries sous des multiples variations ont le pouvoir d’éveiller les sens, de provoquer, de maintenir et d’intensifier les ébats amoureux.

3.Les incontournables perles de hanche ou de rein

Le bruit, le toucher, les lumières, mais surtout leur manière d’affiner la taille telle une guêpe ont tout pour rendre dingue les hommes. Les perles de hanche, appelées « baya » ou « bine bine », ont traversé les décennies en Afrique et vont actuellement au-delà. Elles font partie des armes massives de séduction de la gent féminine. « Mon mari adore les perles de reins. Quand il les touche même par erreur, eh bien !, nous finissons toujours par nous retrouver au lit. C’est son péché mignon. Du coup, je ne m’en débarrasse plus », confie Fanta, une fille récemment mariée. Plus que des perles, ces « baya » ont un pouvoir d’enchantement s’ils sont bien encensées, parfumées.

Au-delà des accessoires cités, beaucoup d’autres existent comme l’encens traditionnel, les plantes pour femmes, les accessoires érotiques etc. Ils permettent de faire plaisir tout simplement. Bien que certains accessoires ne fassent pas l’unanimité, ils continuent de séduire et surtout d’innover et casser la routine au sein des couples.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion